Par Toutatis !!!!!!!!!! Des autos dans l’arène du Théâtre Romain d’Autun……….

Par Toutatis !!!!!!!!!! Des autos dans l’arène du Théâtre Romain d’Autun……….

En plus de 2 000 ans d’existence, le vénérable théâtre romain d’Autun et ses abords  ont  été, et restent  le cadre de très nombreux spectacles et de manifestations en tout genre.

En dresser une liste exhaustive demanderait beaucoup de temps et nécessiterait des pages entières de journal. Les plus récents souvenirs nous rappellent des corridas, des cirques, des fêtes des écoles, les Jeux Olympiques du département de Saône et Loire devant plus de 10.000 spectateurs, des pièces de théâtre, des galas de chanteur, l’arrivée somptueuse des championnats d’Europe de triathlon en 2006, des courses cyclistes, une réunion de boxe en direct sur TF1, la Coupe de France de Pétanque retransmis sur la chaîne l’Equipe.

Et surtout de la fameuse fresque historique gallo-romaine, « Augustodunum, entre Ombres et Lumières » que 500 bénévoles passionnés donnent les soirs d’été devant plusieurs milliers de spectateurs enthousiasmés par la qualité du spectacle.

Ce samedi 25 août 2018, le théâtre romain d’Autun ajoutera une corde à son arc en devenant un véritable stade automobile, grâce à l’imagination fertile des gens de l’ASA Morvan et à l’accord  de la Municipalité d’Autun, qu’il convient ici de remercier avec empressement et reconnaissance.

theatre-romain-autun-asa-morvan-rallye-la-chataigne theatre-romain-autun-asa-morvan-rallye-la-chataigne-sud-morvan

Pour certains, l’idée pourra apparaître audacieuse, mais quitte à créer une « Spéciale Spectacle » pourquoi après tout, ne pas la faire dans un lieu chargé d’histoire et particulièrement propice pour la vision et la sécurité du public !

Sur 1,6 km, le parcours tiendra autant du rallye que du slalom, puisque les concurrents emprunteront notamment 400 mètres de piste de l’ancien stade municipal.

Depuis les gradins, les spectateurs découvriront en toute sécurité, 90 % du parcours et ils pourront ainsi se délecter de l’évolution des pilotes à bord de leurs drôles de chars romains…..

La Super Spéciale « Augustodunum » sera chronométrée et comptera dans le classement général.

Elle se disputera une seule fois, le samedi à la fin de la première étape, juste avant de rejoindre le parc fermé à l’Eduen.

Un speaker et une buvette sur le site.

L’entrée sur le site sera gratuite avec des parkings à proximité.

Du beau spectacle en perspective !

Jean Moncharmont

Chargé de Presse

Laisser un commentaire

Fermer le menu