You are currently viewing Article après Matour, Drome et Dunière: Un duo d’enfer……
Axel Delaporte à Matour

Article après Matour, Drome et Dunière: Un duo d’enfer……

Un duo d’enfer……

 

Depuis le début de la saison, ils alignent les victoires de classe avec une régularité qui n’a d’égale que leur rapidité et leur fiabilité. Le week dernier au rallye régional de Matour qui comptait 117 partants et 84 classés,  Axel Delaporte et Franck Jovin ont superbement ajouté une nouvelle ligne à leur impressionnant palmarès 2024.

A 27 ans,Axel Delaporte affirme de plus en plus son talent et sa passion.
Franck est comme un Junior plein d’enthousiasme et de niaque.

 

A bord de la Renault Clio Line, Axel et sa navigatrice Clémence Maréchal, signaient une probante 10e place au scratch avec prime la victoire de groupe et de classe Rally5.  Depuis l’ouverture de la saison à Avallon, Axel et Clémence cumulent six victoires de Groupe et de Classe en huit rallyes. Leur moins bon résultat est deux places de second.

Axel Delaporte à Matour

Au volant de sa bonne vieille Peugeot 106 Xsi qui tourne à merveille, Franck qui était assisté de Sandra Morel, décrochait la 27e place au scratch et surtout  sa 13e victoire de  classe A5. Depuis le début de la saison, il  est tout simplement invaincu en treize rallyes. Personne en Bourgogne Franche Comté fait mieux que lui.

Maître Franck Jovin dans ses oeuvres…

 

Aujourd’hui alors qu’ils se trouvent seulement à mi saison, Franck Jovin et Axel Delaporte  occupent respectivement la première et la deuxième place du classement provisoire du championnat de Ligue « Pilotes de rallye ». Leur qualification à la finale de la Coupe de France qui aura lieu du côté de Nice en octobre, est également sur de très bons rails, puisque Franck est actuellement 2e et Axel 7e sur la liste des pilotes BFC.

 

A Matour, l’ASA Morvan était aussi représentée par Eric Temmerman comme Directeur de course, et par plusieurs commissaires de route ; Hervé Chevalier, Sofia Czerewko, Jean-Luc et Evelyne Kauffman, Jean-Christophe Chaffiotte et Marc Emmanuel Charron.

 

Super VHRS…..

Au rallye de la Drôme Paul Friedmann qui se déroulait à Saint-Jean en Royans et sur les hauteurs du Vercors (dont le fameux et redoutable col de Tourniol), Il y avait 26 partants et 21 classés. Philippe Fassier-Christophe Cheynet décrochaient avec la BMW 2002 Ti une magnifique  4e place, alors que Sophie Bié-Brigitte Cheynet s’offraient la 11e place et la Coupe de Dames dans la Volkswagen Sirocco. Chapeau les Amis car il y avait une forte concurrence.

 

Didier Chaumont un des Montagnards de l’ASA Morvan disputait la course de côte de Dunières (Loire) en championnat de France 1re division. Il finissait 37e scratch sur 44 partants du groupe Voitures de Sport, et la 7e de la classe D/E7, au volant de sa Tatuus FR 2013.

 

  • Pour rappel les engagement pour le 53ème Rallye d’Autun sont toujours ouvert qui compte pour la Coupe de France avec le coefficient maxi de 4 (dernière épreuve de ce niveau pour la qualification),  le championnat de France VHC et le challenge VHRS.  Alors si vous voulez participer à ce grand rendez vous, ne tardez pas à envoyer votre engagement. La liste commence à prendre une belle tournure. Tout renseignement sur le site internet : www.asamorvan.com/concurrent

Jean Moncharmont

Photos fournies par Axel Delaporte et Franck Jovin.