Retour sur le parcours de nos licenciés au Rallye d’Autun

Retour sur le parcours de nos licenciés au Rallye d’Autun

Retour sur le parcours de nos licenciés au Rallye d’Autun

Ce week end avait lieu le 48eme Rallye d’Autun, quelques jours ont passés et il est maintenant temps de faire un retour sur leurs parcours

L’Asa Morvan à pu compter sur un joli nombre de pilotes et copilotes.

Pour le VHC :

  • Pascal et Pascale EOUZAN signe le 4eme temps au scratch sur cette épreuve. Ils terminent 1er au classement J1/J2. Ils sont également le 1er Équipage ASA MORVAN en VHC sur leur superbe BMW M3 aux couleurs YACCO.
  • Philippe BOUVIER qui fait du ZELE avec la 505 Turbo de Serge ZELE, ils finissent 5eme au général et 2eme du Groupe J1/J2.
  •  Anne Charlotte ROUSSEAU avec Alexis JOSSERAND signe le 19eme temps scratch, elle termine 4eme du groupe classic sur sa FORD Escort MK2.

Nous avons une pensée pour tout les équipages qui ont abandonnés :

Jean-Jacques JULIEN et Benoit JUIF,qui signait un joli temps avant d’abandonner suite à des problèmes          mécaniques

Nicolas MARONNIER ET Éloïse DUCHAINE,ont dû abandonner sur des problèmes moteurs.

Philippe LAMELOISE et Pascal GAUDIAU, ont dû abandonner sur mécanques.

Roland et Miruna MEDICI, sur mécanique

Philippe MAQUART-MOULIN et Maëva JONDET ont dû abandonner sur problèmes mécaniques

ainsi que Hugues et Loïc DUPUY ont eu quant à eu des problèmes de boites et ont dû aussi abandonner.

Nous leurs souhaitons de revenir encore plus fort dans les prochaines semaines.

Pour Le Moderne :

Pour le moderne, un grand nombre de pilotes  et copilotes pour agrandir les rangs de ce beaux plateaux. Malheureusement seuls trois équipages ont pu franchir la ligne d’arrivée et ainsi gravir les marches du podium:

  • La place la plus haute de ce podium ASA MORVAN revient à Olivier DELAPORTE copiloté par son fils Axel qui fini 19eme au général, 9eme du Groupe F2000 et 4eme de la classe F2014 sur la clio RS du team MSI racing.
  • Ensuite on retrouve Stéphane GODEST et Yann DUVILLARD sur leurs Megane RS en N4, Ils achèvent le rallye à la 20eme place au général, 2eme du groupe N et 2eme de la classe N4.
  • enfin, dernier équipage à terminer le rallye, il s’agit de Philippe et Christelle KAZMIERSKI sur leurs 206 RC. Ils finissent 32eme au général et 5eme du groupe A et 2eme de classe A7.

   

Nous avons également une pensée pour tous les équipages qui ont été contraints à l’abandon :

Candice Melocco qui copilotait Nicolas Hernandez sur sa Skoda Fabia R5, qui après avoir fait lever les foules en jouant le classement scratch  sont malheureusement sortis de la route.

Pour jouer le podium, on pouvait aussi compter sur la présence de Benoit CHAVET et Pascal BOYER sur FORD Fiesta WRC. Ils ont dû abandonner sur mécanique

Manu et Anne-Flo Melocco sur leur Peugeot 207 R3 qui ont dû renoncer après une belle première partie de journée car ils étaient en tête de la classe. Une rupture de la durite de frein aura stoppé leur course.

Jacky DUCHAINE, l’ancien Président de l’ASA MORVAN copilotait Cyrille LAUBEAU sur une Megane N4 et ont été contraint à l’abandon sur casse mécanique également.

Jean-Baptiste DAUMAS et David BIDAUT roulait sur une Peugeot 205 en F2014 et sont malheureusement sortis de la route sans gravité.

Stéphane NEITER et Alexandre NEITER, les plus Morvandiaux des Alsaciens sont aussi sortie de la route et ont dû abandonner également .Nous leurs souhaitons bon courage pour la suite et espèrons les revoir l’an prochain encore plus fort et plus grand.

Bertrand PERRAUDIN et Nadège POLONIA ont fait une touchette qui à malheureusement dû les contraindre à l’abandon sur casse mécanique.

Stéphane OEILLET et Emmanuelle LAUREAU avaient, quant à eux, fait une 1ere spéciale prometteuse mais ont dû abandonner suite à des problèmes mécaniques sur la clio.

Damien MOREL sur la Renault CLIO 3 en FA7 à dû abandonner également

Florent PEA emmené par Baptiste DORNIER sur la Citroen Saxo VTS en FN2 ont dû abandonner le samedi mais ils ont eu la chance de pouvoir terminer le rallye après un petit détours par la case rallye 2.

Fabian et Florian MEURAT ont dû abandonner suite à une sortie de route sans gravité dans l’ES 6

Florent SECHEPINE et Rachel ZEILER ont dû tout les deux rendre les armes de leurs petites 106 N2S suite à des problèmes mécaniques.

Channelle BERGONZI qui co-pilotait son père Eric DELAPORTE sur Peugeot 205 Rallye en F2/12 qui ont du renoncer sur panne mécanique.

Après les bottes de pailles à Menessaire et un petit tours sur la porte passager, le cardan de l’AX GTI de Baptiste FOURNET N’as pas résisté et il a du lui aussi abandonner ses rêves de podium de classe qu’il touchait du doigt.

Enfin, nous avons une pensée particulière pour Joël THIERY et sa fille Morgane, qui sont sortit de la route. A l’heure où nous écrivons ces lignes il est encore hospitalisé à l’hôpital de Bourg en Bresse où il se remet doucement mais sûrement d’un Pneumothorax et de deux côtes cassées. Nous lui souhaitons un bon rétablissement et nous espérons le retrouver très vite en forme parmi les équipes de l’ASA MORVAN .

Pour le VHRS: 

Nous avons pu compter sur la présence de Jérémy ETOURNEAU avec son R5 GT Turbo, il termine 13eme au classement général et 12eme de la moyenne Intermédiaire.

Il y avait aussi Dominique RAFFIN et Olivier REPOUX sur la Ford Cortina Lotus MK1, ils achèvent ce rallye à la 19eme place au général et 3eme de la moyenne Basse.
On a pu compter sur la présence de Emmanuel Gueret sur sa Renault R8S, il finit 20eme au général et 16eme de la moyenne intermédiaire.
Bernard DAUPHIN et Jean-Paul PARIS occupe la 25eme place au général et la 18 eme place de la moyenne intermédiaire.
Enfin, Jacky JACQUET et Sophie BIE sur leur Porsche 911 verte occupent la 29eme place au général et la 5eme place de la moyenne Haute.

Photo diverses de Podium 

L’équipe de l’ASA MORVAN 

Les licencies au rallye 2019

Découvrez les photos des licenciés ASA Morvan au Rallye Autun Sud Morvan 2019

Laisser un commentaire

Fermer le menu